Démarches administraives

Menus
scolaires

Formulaire Panneau

Avis et réclamations

Nous contacter

Page Facebook

Démarches administraives

Menus scolaires

Formulaires divers

Avis et réclamations

Nous contacter

Page Facebook

Temps d’activités périscolaires

 On les appelle « TAPs », Temps d’Activités Périscolaires, ils sont entièrement organisés et financé par la commune avec l’aide de la CAF, ils sont gratuits pour les familles. Ils on lieu chaque mercredi matin de 10 h 45 à 11 h 45 pendant l’année scolaire. Se déroulent à la même heure, des activités pédagogiques complémentaires (PAC), qui sont organisées par l’école.

On fait quoi dans ce « temps périscolaire » ?

Suivant les années, des choses très variées (musique, escrime, gym, des activités créatives, découverte de la nature….).

Les principes qui guident ces propositions pédagogiques : découverte, initiation.

En élémentaire, une activité est proposée par groupes de 7 à 13 enfants. Après chaque période de vacances, on change d’activités. Ainsi les enfants découvrent au moins 6 activités différentes durant l’année scolaire.

En maternelle, une même activité est proposée deux semaines de suite, plusieurs fois dans l’année. Les groupes sont constitués de 7 à12 enfants et participeront au moins à 3 activités différentes.

La commune finance, missionne des agents municipaux formés et compétents et fait aussi appel aux associations locales : l’Arantelle, l’EMIL, les Roches en Flèches, Escrime, etc…

Un règlement intérieure a été réalisé : Reglement intérieur des TAPs.